Rencontres : statut et commission du travail des arts

Suite au succès et à la nécessité de la rencontre que nous avions organisée en mai dernier sur la commission du travail des arts, nous avons le plaisir de vous proposer une deuxième session qui se fera cette fois en deux temps. Les enjeux autour de la réforme WITA mise en place en janvier 2024 sont importants et nous souhaitons que vous puissiez bénéficier d’informations claires, accessibles et digestes.

  1. Nous vous proposons donc de nous retrouver le 30/10 de 17h à 19h à la Medaa (Maison Européenne des Auteurs et des Autrices) : Rue du Prince royal 85-87, 1050 Bruxelles pour échanger autour du statut du travail des arts : quelles sont les démarches, quels sont les différents types d’attestations, etc,…
    Pour cette première rencontre, nous avons la chance d’avoir comme intervenants : Rémy Grailet réalisateur qui travaille sur la réforme et le statut depuis de nombreuses années, Marc Scius de la CSC Culture et Thomas Gonzalez de la SETCa-FGTB Culture.

  2. Une deuxième rencontre se fera ensuite autourde la commission du travail des arts le 7/11 de 18h à 20h au Pianofabriek : Rue du Fort 35, 1060 Bruxelles. Nous aborderons ici le fonctionnement de la commission : qui en fait partie, comment sont protégés nos droits, quels sont les points de vigilances, … 
    Daphnée Beaulieux, maquilleuse sfx et experte au sein de la commission viendra renforcer l’expertise de l’équipe précédente toujours constituée de Rémy Grailet, Thomas Gonzalez de la SETCa- FGTB Culture et la CSC Culture sera cette fois représentée par Vinciane Convens. 

    Pour la deuxième rencontre, il est obligatoire d’être venu·e à la première ou de déjà suffisamment connaître la réforme des arts de façon générale… Autrement, vous risquez d’être perdu·e pour la réunion basée UNIQUEMENT sur la commission des travailleur·euses des arts.

    Ces rencontres sont à destination des métiers du cinéma et de l’audiovisuel.

    Les salles ont une capacité limitée d’accueil, merci donc de nous confirmer votre présence par retour de mail à horschampbelgique@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.