2019_Affiche_PariteA2-CMJN_ACC

Pour la parité femmes-hommes dans le secteur culturel

Hors Champ relaie et soutient l’initiative de l’Association des Centres Culturels pour sensibiliser à la parité femmes-hommes dans le secteur culturel. Voici une BD et un mémorandum.

 

2019_Affiche_ParitéA2-CMJN_ACC_light

 

En mai 2019, 17 fédérations et réseaux du secteur culturel ont co-signé un mémorandum pour la parité des femmes et des hommes dans le secteur culturel en FWB.
En décembre 2019, l’Association des Centres culturels (ACC) prolonge son engagement en traduisant le mémorandum en un outil accessible et direct, avec le concours de l’illustratrice belge Mathilde Wauters: une BD à afficher dans les espaces culturels. Cette BD met en avant des chiffres parlants et des schémas de discrimination fréquents et propose des pistes d’actions concrètes pour instaurer la mixité et l’égale participation des hommes et des femmes dans les lieux de décision des institutions culturelles. Elle a pour objectif de donner plus de visibilité à cette problématique et stimuler les discussions auprès des opérateurs culturels de la FWB mais aussi vers un public plus large.

20190408_Mémorandum_ParitéFeHo_SecteurCulturel_VF

association des métiers du cinéma et de l'audiovisuel