Enquête Cinéma & Durabilité

Résultats de notre enquête diffusée cet été ! Cinéma et Durabilité

Nous sommes heureux.euses de vous partager les résultats de l’enquête qui a ouvert, cet été, le projet Cinéma et Durabilité initié par Hors Champ, soutenu par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel et la Fédération Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec Cinécolab, la SCAM, l’ARRF et Elles Font des Films. Ce projet, basé sur le partage d’expériences, a pour objectif de construire au fur et à mesure des outils réflexifs et pratiques pour pousser le cinéma vers plus de durabilité.

Cette enquête a recueilli les témoignages et les opinions de celles et ceux qui co-construisent les films, de façon à dresser un état des lieux des jonctions et frictions entre travail et écologie dans le secteur du cinéma en Belgique francophone, à l’heure où il est affecté par les bouleversements environnementaux.

Les résultats mettent en lumière la façon dont les changements actuels affectent les pratiques professionnelles et les relations de travail. Ils pointent les difficultés et les aspirations face à la nécessité des adaptations.

L’enquête a été pensée et dépouillée avec l’envie d’un partage large de ses conclusions. Nous espérons que cette collecte de données et les analyses qui en découlent, permettront à chacun.e de découvrir les vécus et points de vue des autres, de comprendre les mécanismes à l’œuvre et de s’approprier le sujet.

Cinéma-et-durabilité_Enquête-Hors-Champ_Dépouillement-et-analyse

Ceci fermera dans 0 secondes